Nos métiers

Comptabilité et expertise comptable

• L’expert-comptable est garant du respect des normes de la profession. Il valide les comptes et intervient sur des missions de conseils et d’accompagnement.
  • Le comptable-conseiller accompagne les chefs d’entreprise. A l’écoute de l’adhérent et dans le respect des normes de la profession, il produit les documents règlementaires tout en privilégiant les missions de conseil. Le comptable conseiller peut-être amener à intervenir sur des missions spécifiques (protection sociales, dossiers équestres…), et possède des compétences dans le cadre du plan de formation.
  • L’assistant(e) comptable est chargé de la collecte, de la saisie et de la préparation de la clôture, en lien direct avec l’adhérent. Ils sont moteurs dans l’avancement de la mission comptable, ils organisent le flux de collecte des documents.

Conseil d’entreprise

• Le conseiller d’entreprise apporte un regard extérieur et a une vision globale. Il accompagne les entreprises dans la conduite de leurs projets, installation, développement et transmission avec une approche multi-problématique (gestion, fiscal, juridique…).